top of page
horse with sweet itch

Les démangeaisons du cheval sont souvent une réponse à  une réaction allergique, des piqûres d'insectes et/ou un problème alimentaire. 

 

Dans les deux cas, les symptômes sont identiques.  Grattage intempestifs de la crinière et de la queue, du dos, du garrot, morsures sur les membres, la poitrail, les flancs. La ligne ventrale du cheval peut aussi être une zone particulièrement appréciée des insectes.
L'utilisation d'un produit apaisant est primordial car il va minimiser les dégâts causés par les grattages. Plus les grattages sont pris tôt, plus les effets des démangeaisons seront gérables.

Grattage 

ÉTAPE 1 : identifier la zone atteinte. Vous utiliserez une lotion pour la crinière et queue  ou une crème pour le ventre, oreilles, garot, membres etc..

Horse natural skin

⚫️  ⚪️ La peau de l'encolure vous indique la nature de la peau de votre cheval (voir photos ci-dessous). Identifier correctement l'épaisseur de peau   est important car cela indique quel produit anti-grattage sera le plus adapté à votre cheval.Trop gras, il engorgera la peau rendant la zone sensible, et si  trop léger, l'effet sera moindre.  

DERFEN ORIGINAL a été conçu pour les peaux fines et DERFEN CLEAR pour les peaux épaisses. 

equine itch

Crinière et queue = Lotion Derfen™

Ventre, tete, oreilles= Crème Derfen™

Quel type de peau a mon cheval ? Mince ou Épaisse ?

Rien de plus simple pour le découvrir : pincez la peau de l'encolure de votre cheval entre le pouce et l'index. Si vous avez ramassé un pli de peau étroit, alors votre cheval a la peau fine. Si, en revanche, vous avez un pli de peau plus large, la peau est plus susceptible d'être épaisse.

Habituellement, lorsqu'un cheval a une dermatite estivale, nous avons tendance à nous concentrer sur la peau épaisse irritée, mais ce n'est que le résultat de tous les grattages et ne représente pas la véritable identité de l'épiderme.

How to choose DERFEN lotion
Selon le type de peau de votre cheval, choisissez la lotion Derfen™ adaptée

Peau épaisse = Derfen™ Clear

Derfen™ Clear est parfait pour les peaux épaisses(Cheval Canadiens, Draft, Haflinger, etc). Comme il est hautement enrichi en acides gras essentiels, il hydrate considérablement la peau craquelée tout en soulageant instantanément les démangeaisons de la crinière et de la queue.  Derfen ne contiennent pas d'eau, donc ne s'évapore pas, c'est pourquoi une application une à deux fois par semaine suffit.

Peau fine = Derfen™ Original

Derfen™ ORIGINAL,  le tout premier de la gamme Derfen™, est la lotion parfaite pour les chevaux à peau fine, comme les andalous, les frisons, Arables, etc. Elle contient des huiles sèches ultra-apaisantes qui ne vas pas obstruer la peau fine.  Derfen ne contiennent de l'eau, elle reste sur la peau, c'est pourquoi une application une à deux fois par semaine suffit.

Les Type de Creme Derfen

 

Derfen™ Clear cream  . Derfen™ Clear cream est parfaitement adaptée aux peaux épaisses ( draft, Canadian horse, Ponies, Warmblood, etc). Elle va stimuler l'hydratation de la peau tout en apaisant immédiatement celle-ci.  Derfen™ Clear cream peut être appliquée sous le ventre, dans les oreilles (tiers haut), la tête (évitez les yeux et arcades sourcilières), les membres etc.. Elle apportera un soulagement instantané.

Derfen™ ORIGINAL cream, ou “D.O.C”,  est un baume épais et cireux, certes de couleur foncée et très odorant mais qui agit de manière incroyable sur les sensations de démangeaisons pour les types de peau fine comme les Arable, Spanish.

 

ÉTAPE 3 : Lavez régulièrement votre cheval avec un shampoing calmant (Tea Tree Shampoo) qui apaise, nettoie  tout en prenant soin de la peau.

Horse shampoo
bottom of page